Au départ, les garanties

Chaque année, les tarifs de Rendac sont fixés en accord avec les différentes autorités compétentes en Région flamande, en Région wallonne et au Luxembourg. Les garanties en matière d'hygiène, de traçabilité et de prestations sont au centre de ces accords.

Ces accords ne couvrent pas les cas de ramassage de cadavres d'animaux de compagnie, d'œufs et produits laitiers impropres à la consommation humaine, et de déchets d'abattage et de boucherie.


Que faire si la facture comporte une erreur :

Identifiants incorrects : soit - Nom - Adresse - numéro TVA !!!
Renvoyer la facture par courrier/courriel/fax après avoir CORRIGÉ les données erronées directement sur la facture. 

Une reprise a eu lieu mais n'a pas été communiquée à Rendac
Renvoyer la facture par courrier/courriel/fax après avoir CORRIGÉ les données du nouveau propriétaire directement sur la facture. (nom, adresse, société (le cas échéant, domicile), numéro TVA) 

L'espèce d'animal ou le nombre de cadavres n'est pas juste
Renvoyer le relevé par courrier/courriel/fax accompagnée d'une COPIE de la dernière déclaration de la banque du lisier.

Aucune autre pièce à conviction ne sera acceptée !!!

Questions :

Vous pouvez joindre le service des factures de Rendac de 9 à 16 heures :
Rendac Abonnements :  Téléphone :  053/640 335
Fax: à l'attention du service clientèle 053/ 640 271
Courriel: abonnementen@rendac.com

Attention s'il vous plaît :

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire demande dans sa circulaire du 18/03/13 votre attention pour la notification correcte des bovins morts. Pour une transmission correcte et complète des numéros de marque auriculaire par Rendac à SANITEL, l'éleveur, lors de la notification, est tenu de saisir dans le système de notification de Rendac le numéro de marque auriculaire complet du bovin décédé. Une analyse des identifiants transmis par Rendac à l'AFSCA a révélé que certains éleveurs saisissent les numéros de marque auriculaire de façon incomplète, voire pas du tout, quand ils envoient à Rendac la notification du cadavre du bovin. Ceci augmente le risque d'erreurs administratives chez SANITEL et entraîne d'importantes charges administratives supplémentaires pour l'éleveur et les services de santé vétérinaire.L en veroorzaakt aanzienlijke, bijkomende administratieve lasten bij de veehouder en DGZ.

L'abonnement couvre le ramassage de cadavres d'animaux domestiques selon la définition de la loi, mais il ne couvre pas le ramassage des dépouilles d'animaux de compagnie (chien, chats, etc.) ni celui des déchets d'abattage et de boucherie. 

Chaque producteur est responsable du contenu de ses fûts.
Les cadavres d'animaux que vous faites enlever devront toujours se trouver dans un endroit bien accessible (et SANS cordes). En cas de non respect, Rendac n'accepte aucune responsabilité pour les dommages éventuels.